Prune et la colo d’enfer (tome 3) de Severine Vidal (texte) et Kris Di Giacomo (illustrations) – Frimousse, 7 juin 2012.

Présentation de l’éditeur : C’est une première pour Prune, ses parents ont décidé de l’envoyer en colo. Elle ne voit pas du tout ça d’un bon œil : la colo c’est beurk. Elle va devoir se passer de ses deux  » zanimaux « , de ses copains, elle a la trouille des bruits, la nuit (mais chut !, ça, elle ne l’a dit à personne)… Bref, ce départ, c’est un cauchemar. Finalement, son chat Tastrof’ et Bernie le poisson rouge seront du voyage, Myrtille deviendra une nouvelle copine avec d’autres encore (Camille, Louna, Boris, Yanis et Matthieu), et les fantômes du manoir breton feront passer de supers moments à Prune et ses copains. Cet enfer de colo a finit par devenir une colo d’enfer ! Vivement l’année prochaine !

Mon avis : un petit bijou de roman pour jeunes lecteurs, avec ce trio de choc : Séverine Vidal pour l’histoire, Kris Di Giacomo pour les illustrations (que j’adore), et le tout paru aux éditions Frimousse. Le bonheur ! On sourit et on rit (même si comme moi vous n’avez jamais été en colo) grâce à un humour savoureux, et on en prend plein les yeux avec des pages pétillantes et colorées. Je viens de découvrir Prune avec ce tome 3. Je vais patienter avec les tomes 1 et 2 en attendant la parution du tome 4 en septembre…

     

Advertisements