cerise

Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié, de Joris Chamblain (scénario) et Aurélie Neyret (dessin) – Soleil Productions, collection Métamorphose, septembre 2012.

Présentation de l’éditeur : Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel… Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au cœur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !

Mon avis : une BD jeunesse surprenante qui mélange plusieurs styles de dessins pour illustrer une très belle histoire et enquête d’une sympathique aventurière répondant au doux prénom de Cerise. De l’amitié, de la poésie, de la délicatesse, un peu d’aventure…, il y a un peu de tout dans ce premier tome des Carnets de Cerise magnifiquement mis en couleur, ce qui annonce de beaux albums à venir.

cerise2   cerise3cerise4

Logo BD Mango Vert
Découvrez les autres BD du mercredi chez Mango !

Publicités