liste3

La liste 66, tome 3 : Kansas, d’Éric Stalner – Dargaud, 2009.

Années 60. Alex, un espion russe, remonte la mythique route 66 qui traverse les États-Unis afin de rejoindre son contact, un dénommé Sacha, situé sur la côte ouest. Mais la route est longue et périlleuse pour un agent du KGB au coeur d’une Amérique marquée par le maccarthysme… Le voici cette fois dans le Kansas, troisième étape de son périple…

liste4

La liste 66, tome 4 : Oklahoma/Texas, d’Éric Stalner – Dargaud, 2009.

Quatre années se sont écoulées depuis le précédent épisode. Rob a fui après avoir vu son père se faire abattre par le « clown », ce tueur implacable. Réfugié à Oklahoma City, Rob est étudiant et tente de se faire oublier mais le passé ressurgit vite : il « hérite » de la fameuse liste 66 sur laquelle apparaissent des noms d’espions soviétiques. A son tour, il devient une cible… Un récit d’espionnage et d’aventure passionnant qui met en exergue les années 60 aux Etats-Unis dans un contexte politique de guerre froide.

liste5

La liste 66, tome 5 : … Californie, d’Éric Stalner – Dargaud, 2010.

Années 1960, Etats-Unis. Traqués par le FBI et le KGB, Alex – qui détient une liste explosive contenant les noms d’agents infiltrés – et son fils Rob empruntent la mythique route 66 afin de rejoindre l’énigmatique Sacha, leur contact basé sur la côte Ouest, en Californie. Mais Sacha n’est pas celui que l’on croit et le « clown », qui est en fait un tueur à la solde du KGB, a la ferme intention d’empêcher cette rencontre… Ce véritable road-movie sur fond d’espionnage et de guerre froide s’achève avec cet épisode qui offre aux lecteurs une révélation de taille !

Fin de La Liste 66 avec ces 3 derniers tomes. Chaque épisode apportait ce qu’il fallait en information et suspense pour apprécier cette série. Le dernier volume est assez riche et apporte son petit lot de surprises. Bref, une série agréable, mais pas exceptionnelle.

liste3p  liste4p   liste5p

Publicités