sherman2

Sherman, tome 2 : L’ascension. Wall Street, scénario de Stephen Desberg, dessin de Griffo – Éditions du Lombard, collection Troisième vague, 2011.

Alors que son fils est toujours entre la vie et la mort, Jay Sherman refuse de s’offrir en victime consentante à ses ennemis. Quelqu’un lui en veut, a juré de tout lui prendre, et il compte bien se défendre. Jay connaît bien la douleur et le combat. De la rue à la banque, il a toujours dû se battre. Alors, faute de mieux, il commence par enquêter sur son plus vieil ennemi déclaré, David Sterling. Une plongée dans leur passé commun et l’Amérique d’avant-guerre nous révélera que Jay Sherman était aussi doué pour survivre que pour se venger…

Ce tome 2 nous dévoile un peu plus la personnalité particulière et complexe du personnage principal, Jay Sherman. Loin d’être un exemple à suivre, Sherman a un passé trouble. L’homme est bien décidé à trouver qui se cache derrière ces menaces, et suspecte une vieille connaissance dont il a croisé le chemin autrefois.

sherman2p   sherman2p2

Publicités