sherman3

Sherman, tome 3 : La passion. Lana, scénario de Stephen Desberg, dessin de Griffo – Éditions du Lombard, collection Troisième vague, 2011.

L’inconnu au téléphone était très clair: Jay Sherman va payer pour ce qu’il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance est en train de tout perdre, pièce par pièce. À présent, « ils » tiennent sa fille, Jeannie, dont il n’a plus de nouvelles depuis des années. Un lourd secret de plus dans le passé d’un homme qui semble n’avoir vécu que pour collectionner les ennemis. S’il veut sauver sa fille, Jay n’a plus le choix : il va lui falloir avouer les pages les plus controversées de son histoire, de New York au Berlin des années 1930. Il va surtout devoir se souvenir de cette funeste voix… qu’il ne connaît que trop bien !

Le scénario tient toujours la route dans ce troisième tome. Les planches nous dévoilent un Sherman magouilleur, malhonnête, et prêt à tout pour parvenir à ses fins : devenir quelqu’un. Mais cela a un prix, et il s’est attiré de nombreux ennemis…

sherman3p    sherman3p2

Publicités