alaska

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissableinsoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Qui es-tu Alaska ? est LE roman de l’adolescence : les amitiés fortes, l’amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l’instant d’après et qu’on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d’un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux États-Unis et traduit en dix langues.

Un bon roman pour les ados, avec toutes ces questions existentielles qui traversent l’esprit pendant cette période de la vie. Ce sont des questions que je me suis moi-même posées bien des fois (et encore maintenant), des sentiments que j’ai ressentis comme les personnages de ce livre ; j’ai été parfois bouleversée par ce que j’ai lu, par ces jeunes adultes attachants et un peu perdus qui cherchent un sens à leur vie, du moins le bon chemin à emprunter pour être le mieux dans leurs baskets.

Publicités