Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissableinsoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Le-tueur-tome-1

Long feu est l’autobiographie d’un tueur professionnel. Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui ne s’embarrasse pas de scrupules ni de regrets. Alors qu’il guette sa prochaine victime, nous partageons ses pensées, nous apprenons à le connaître, nous découvrons sa vie à travers de nombreux flash-back. Plus l’attente dure et plus il s’énerve, il nous entraîne dans des abîmes de violence, jusqu’à l’explosion finale. Mais les cartes seraient-elles truquées ? Gare aux éclaboussures…

Dans ce premier tome de la série, on découvre planche après planche cet étrange personnage, un tueur peu sympathique et dépourvu du moindre état d’âme, qui parle beaucoup de lui-même, de sa vie, de ce qu’il a fait dans le passé. Certains de ses propos font un peu cliché, mais on apprend énormément de choses sur lui grâce à ce tome introductif. A aucun moment je me suis lassée de ce monologue. En fait, j’ai été très intriguée par ce personnage dès les premières pages. Avec une mention très spéciale pour les dessins et les couleurs.

Logo BD Mango Vert
Découvrez les autres BD du mercredi chez Mango !

Publicités