Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissableinsoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

gens

À partir d’une trame de soap-opera contemporain, Thomas Cadène a initié sur le web l’une des œuvres collectives les plus étonnantes du moment, en fédérant toute une génération de dessinateurs blogueurs. Avec sa narration feuilletonesque au croisement de la BD et du manga, sa totale liberté graphique et son rythme quotidien, le webfeuilleton « Les Autres gens » développe jour après jour une approche à la fois novatrice et très premier degré du medium BD. La série ose l’amour, les larmes et les drames petits et grands. Elle révèle aussi les meilleurs talents d’aujourd’hui, primés et honorés dans tous les festivals (Bastien Vivès, Nicolas Nemiri, Kris, Aseyn, Vincent Sorel, Thomas Cadène et tous les autres). Chaque jour un nouveau chapitre est mis en ligne, depuis le mois de mars 2010. L’équivalent pour la seule année 2010 de 1400 pages de BD, dont les qualités graphiques et scénaristiques ont été salué par une presse enthousiaste ! La diffusion web continue quotidiennement, et les albums « rediffusent » les épisodes, mois par mois, à la manière dont les séries tv connaissent une première diffusion sur des chaines câblées, puis sont repris sur les chaines généralistes.

 

La suite du #01… Toujours aussi captivant de suivre ces personnages, d’en découvrir d’autres. Toujours aussi troublant de passer d’un dessin à un autre (j’ai toujours mes préférés !). Il me faut le #03 !

Logo BD Mango Vert
Découvrez les autres BD du mercredi chez Mango !

Publicités