harry

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace?

J’ai dévoré ce troisième tome. Je l’ai emmené presque partout où j’allais, pour pouvoir lire, même quelques lignes, à la moindre occasion. Si mes souvenirs du film sont corrects, il me semble que l’adaptation ciné de ce tome est relativement fidèle. J’étais impatiente de lire notamment le passage où Harry, remonté dans le passé avec Hermione grâce au Retourneur de Temps, réalise son Patronus au bord du lac, afin de se sauver lui-même. Je ne trouve pas que ce passage soit plus clair dans le livre, à grand regret. Pour le reste, rien à dire : cette saga est vraiment très bonne, riche de tout, à la bonne dose, et je me régale à la lire. J’ai le sentiment de l’apprécier un peu plus au fil des pages, au fil des tomes. C’est assez étrange et troublant d’ailleurs. Je file tout de suite lire le tome 4…

