hier

« C’est difficile. Plus que je ne l’aurais cru, même avec ton aide. Mais je m’entraîne, et ça avance. Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne ».
Voilà le mot que Miranda découvre dans son livre de bibliothèque, un lundi. Puis, jour après jour, elle trouve de nouveaux messages : au fond d’un sac, d’une poche, d’une chaussure… Et des choses étranges se produisent dans sa vie. Pourquoi ? Que lui veut-on ? Plongée au coeur d’une situation qui la dépasse, Miranda n’a qu’une seule certitude : elle doit comprendre avant qu’il ne soit trop tard.

Grosse déception pour moi après la lecture de ce roman, qui a pourtant reçu le prestigieux prix du Newbery Medal en 2010. Commencée il y a plusieurs jours, cette lecture fut laborieuse, lente, et peu passionnante. Je ne suis jamais réellement entrée dans cette histoire, et je peinais à reprendre le livre entre mes mains. Le genre de lecture que je n’aime pas vivre. Celle où j’ai le sentiment de lire un livre au mauvais moment, lui laissant peu de chance pour me séduire.

Publicités